Notre Histoire

Fondée en septembre 1991 par Alain Hamel, la compagnie PIERAL a fait ses débuts dans le marché québécois de l’alimentation au détail. En 2006, avec l’arrivée de François Verreault à titre de propriétaire-successeur, PIERAL a diversifié son offre de services en ajoutant à son créneau diverses catégories au Détail et une Division Service Alimentaire / Ventes Industrielles.

Notre Mission

PIERAL est un courtier en alimentation dont le principal mandat est de promouvoir les produits alimentaires destinés aux consommateurs québécois. De l’introduction d’un nouveau produit à l’amélioration du positionnement d’un produit déjà existant, l’équipe PIERAL est le partenaire idéal de tout manufacturier désireux d’accroître ses ventes.

Au cours des dernières années, PIERAL a étendu ses frontières au-delà du Québec en couvrant également les bureaux chefs des autres provinces canadiennes. PIERAL peut également se vanter d’être un courtier intégré puisque via sa compagnie sœur Pro Action, des services de courtage au niveau pharmaceutique sont disponibles (www.proaction-courtier.ca).

Nos Valeurs

Chez PIERAL, nous avons la réputation d’être flexibles et de nous adapter aux besoins des manufacturiers et aux conditions changeantes du marché. Notre plus grand souhait est de bâtir des relations à long terme et de croître avec chacun de nos manufacturiers.

Nous exerçons un contrôle serré des dépenses dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes économiques et nous gérons vos affaires comme les nôtres.

En résumé, nos 5 principaux piliers sont les suivants:

  • Honnêteté
  • Flexibilité
  • Connaissance du marché et expérience
  • Talents de vente
  • Rapports serrés avec nos clients et nos manufacturiers

Nos objectifs d'entreprise

Maintenir les ventes existantes

  • Gestion des ventes aux bureaux chefs
  • Des années d’expérience à représenter et à gérer les affaires des manufacturiers

Ventes sans problèmes

  • Expérience et expertise auprès de tous les détaillants et tous les manufacturiers importants
  • Une force majeure au détail avec une équipe présente partout

Augmenter les ventes en profitant des opportunités

  • Expérience à identifier et à gérer les opportunités du marché
  • Information en continue grâce à nos relations avec les bureaux chefs

Développer des gammes de produits

  • Développement de marques et de produits à partir d’une analyse approfondie du marché, et ce, pour chacun des clients.